Bande-annonce 3 mn

"Frères pour l'Eternité" Pères Pierre & Raymond Jaccard
Durée : 53 mn
Réalisateur : Marc Jeanson
Producteur : DCX
Co-production DCX/KTO
Avec le soutien du CNC
Date de réalisation : 2012
1ère diffusion : 28 décembre 2012 - 20 h 40 sur Kto

DOCUMENTAIRE TÉLÉVISION
FRÈRES POUR L'ÉTERNITÉ

Pendant une quarantaine d'années, les Pères Pierre et Raymond Jaccard ont inscrit dans le ciel de l'Eglise un sillage incomparable de lumière et d'espérance.
Partout où ils sont passés, ils ont apporté foi et réconfort aux plus faibles, aux plus pauvres, aux plus abandonnés de nos sociétés.
On ne compte plus les pays qu'ils ont visités, les lépreux et les polios qu'ils ont opérés, soignés et remis debout, les prisonniers qu'ils ont réconfortés, les jeunes mères prostituées qu'ils ont consolées, relevées et aidées à retrouver un métier et une dignité.
Qui pourra dire l'espérance que Pierre et Raymont Jaccard auront propagée ?
Ce documentaire de 53 mn évoque leur vie aujourd'hui retirée dans les monastères de la famille de Bethléem, il nous permet de suivre les grandes étapes de leur vie au service des lépreux, des polios, des enfants et des jeunes mères prostitués de Bogota, il évoque les rencontres avec Mère Térésa, avec le Pape Jean-Paul II, il nous fait revivre quelques pages marquantes des Festivals de l'Espérance de Besançon qui rassemblaient chaque années plusieurs milliers de personnes.
Un documentaire tissé d'action et de contemplation.
Un merveilleux portrait de prêtres, une magnifique leçon de vie et d'espérance !

Durée : 52 mn - Réalisation : Marc Jeanson - Revenir à la page d'accueil du site Exaltavit


 

item3a

Prix du DVD
25 euros Franco

ImageboitierFRERESPOURLETERNITEcopie1

Vous avez aimé ce film...

"Je bénis Dieu pour vos mains saintes, vos mains bénies, qui ont soulagé tant de misère. Vous m’avez inspiré pour ma mission à Bethléem, c’est aussi aux familles les plus pauvres que je me consacrerai désormais." (un palestinien de Béthléem)
"Il y a tant d’amour qui déborde de ce film qu’on peut vraiment croire qu’ils sont venus mettre du Ciel sur la terre." "Le miracle se voit dans chaque image, l’impossible devient possible avec vous, merci pour tant d’Espérance." "Votre exemple nous donne l’audace de croire que nous aussi avec nos petits riens, nous pouvons laisser Dieu faire en nous des grandes choses." "Ce qui m’a frappé c’est l’unité du travail des moines et du travail des frères. En fait ils n’ont pas changé de travail." "Un film qui exprime avec grande délicatesse des souffrances qui pourraient être insupportables à regarder." "La dernière image est la plus belle : c’est le Christ qui par son amour nous touche, nous sauve, nous revirginise et nous récrée." etc...

ImageboitierFRERESPOURLETERNITEcopie1